Selon plusieurs études, entre 40 et 75 % des espaces verts et aires de jeux des jardins publics sont contaminés par les œufs des vers du chat. Il est donc facile pour l’animal de les attraper. C’est pour cela que vermifuger votre chat est indispensable. Pour le bien du félin,  de l’humanité et de l’environnement, le choix d’un vermifuge naturel chat s’impose au lieu d’une formule chimique. Justement, nous faisons le point sur le sujet à travers ces quelques lignes.

Vermifuge chat naturel : pourquoi l’utiliser ?

Un chat attrape facilement les vers, car leurs espaces de prédilection sont généralement infestés par des œufs d’ascarides. Cela concerne notamment les parcs, les bacs à sable ou les aires de jeux où des chiens et des chats viennent déposer des œufs des parasites. Leurs congénères les récupèrent ensuite et risquent de contaminer les personnes qui sont en contact avec eux. Pour rompre ce cercle vicieux, vermifuger votre animal de compagnie est indispensable. Pour cela, les vermifuges chimiques sont efficaces, mais ils sont toxiques, ce qui crée de la résistance chez les animaux, détruit leurs défenses immunitaires naturelles et détruit leur flore intestinale. C’est pour cela que le recours à un vermifuge naturel pour chat est vivement recommandé. En plus d’être efficace, il préserve la santé de l’animal.

Quels sont les signes d’une infestation de vers chez le chat ?

Lorsque le chat le chat est infesté par des vers et n’est pas traité, il peut présenter différents symptômes comme un retard de croissance dans le cas des chatons, des troubles digestifs ou même l’occlusion intestinale qui peut conduire à la mort. Des cas de diarrhées, de vomissements, de pelage terne et de ventre gonflé sont aussi observés. On peut également retrouver des vers sur ses poils à proximité de son anus, car ceux-ci se transmettent énormément par les selles. Parfois, un animal infesté ne montre aucun signe. C’est pour cela qu’il est important de respecter scrupuleusement le protocole d’administration de vermifuge naturel chat pour protéger l’animal, qu’il y ait soupçon ou non de la présence des parasites intestinaux.

Vermifuge naturel chat : pour lequel opter ?

Comme vermifuge naturel chat, il existe plusieurs choix sur le commerce. Ce sont des produits à base de plantes qui sont bénéfiques pour la flore intestinale du félin et qui contribuent à accroître son système immunitaire, mais qui parviennent surtout à éliminer les vers sans effets néfastes sur sa santé.

La terre de diatomée figure parmi les produits phares pour ce faire. De qualité alimentaire, elle est sans danger pour l’homme et les animaux. Elle convient pour une utilisation externe et interne à la fois. Misez sur le modèle amorphe et non calciné. Pour rappel, la terre de diatomée est composée de diatomées fossilisées qui sont des algues microscopiques formant des dépôts de sédiments.  Une fois concassés, ces derniers forment une sorte de poudre fine appelée terre de diatomée. Elle est riche en oligo-éléments et en minéraux. Elle est majoritairement faite de dioxyde de silicium qui possède une structure abrasive parvenant à tuer les insectes par effet de déshydratation et mécaniques.