Catégories

Fabricants


Pour prendre soin de votre chat au quotidien et contribuer ainsi à sa santé et à son bien-être, il existe de nombreuses solutions. Parmi les plus avantageuses se trouve l’usage de la terre de diatomee chat. Il s’agit d’une poudre entièrement naturelle aux multiples vertus pour les animaux de compagnie, dont votre petit félidé. Mais quels sont ses différents usages ? Nous faisons le point.

La terre de diatomee chat, un antiparasitaire naturel

La poudre de diatomée possède une action biocide efficace, ce qui en fait un antiparasitaire naturel conseillé pour votre chat. Elle assure une entière protection contre les parasites et n’engendre aucun effet secondaire à votre animal. Comme le produit contient des cristaux très fins, il crée des blessures au niveau de la carapace et du tube digestif du parasite, ce qui entraîne sa mort par déshydratation. Les nuisibles facilement éliminés par la terre de diatomée sont les tiques, les puces, les poux, les vers et les acariens.

L’application est simple : enfilez vos gants et appliquez-en sur le pelage de votre chat en veillant à bien éparpiller via un massage. Il importe de renouveler le traitement de manière fréquente pour une protection optimale. Il faut aussi savoir que le produit serait un vermifuge efficace. Il suffit d’en donner à l’animal en mélangeant la poudre avec un peu d’eau ou directement dans sa nourriture fraîche à raison d’une fois par jour pendant 7 à jours en prévention et sinon une fois par jour pendant 30 jours en cas d’infestation.

Un purifiant de son environnement

Une bonne hygiène de l’environnement de votre animal est indispensable pour son bien. Pour ce faire, vous pouvez aussi utiliser de la terre de diatomee chat. Il suffit de saupoudrer au niveau des lieux de vie comme le canapé, le panier, le tapis, les escaliers, etc. En plus de purifier votre maison, votre jardin et la litière du chat, la poudre naturelle est aussi un détachant puissant.

La terre de diatomee chat, un excellent complément alimentaire

Comme la terre de diatomée est particulièrement riche en oligo-élément, en fer, en magnésium, en manganèse ou encore en calcium, il convient d’en donner à votre chat pour son bien-être. En effet, la poudre possède une grande valeur nutritive, ce qui assure vitalité à l’animal. Cela contribue aussi à renforcer ses défenses immunitaires, à assurer le bon fonctionnement de son transit, à fortifier ses os et ses muscles, mais aussi à faire pousser et briller ses poils de manière optimale.

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.