Catégories

Fabricants


Friandise pour chat – Que peut-on donner ?

En plus de son alimentation habituelle, il est aussi d’usage de gâter nos chats de temps à autre avec de petites friandises. Cela contribue à leur plaisir. Mais ce geste ne doit pas entraver son bien-être et sa santé. C’est pour cela qu’il importe de choisir une friandise pour chat de qualité. Parmi le large choix de produits disponibles sur le commerce, vers lesquels se tourner ? Suivez le guide.

Friandises pour chat

Friandise pour chat – Celles à privilégier

Les friandises idéales pour votre félin sont celles proposées par les enseignes spécialisées. Elles se trouvent sous des formes variées, que ce soit en croquettes, en stick ou encore en forme de jouet. Elles se distinguent par leur excellente qualité nutritionnelle, à l’exemple de celles proposées par Lily's Kitchen. Ces friandises pour chat sont sans produits chimiques ajoutés (colorants, conservateurs, etc.). Elles sont constituées de produits naturels, voire bio, et respectent un processus de fabrication responsable. Il faut noter que la présence de sucre ajouté dans son alimentation est également néfaste pour les chats. Enfin, ces friandises à privilégier pour les animaux de compagnie sont faites à base de viande ou de poisson pur.

Les friandises à donner avec modération

Certains types de friandise pour chat sont à donner avec parcimonie. Certes, votre félin les appréciera, mais il n’est pas recommandé pour lui d’en abuser.  Cela concerne notamment les poissons trop gras comme le saumon, en particulier celui d’origine industrielle. Il en est de même pour le thon que l’on retrouve en boîte jugé trop salé. Les friandises industrielles qui contiennent des conservateurs, des protéines de soja, des substances appétantes et des colorants. Veillez donc à bien vous renseigner sur les composants des friandises à donner à votre animal de compagnie avant tout achat.

Friandise pour chat nos conseils

À quelle fréquence donner des friandises pour chat

Les friandises pour chat constituent un extra. Même si elles sont de bonne qualité, elles ne doivent pas remplacer son repas normal. Il est conseillé d’en donner de manière ponctuelle à raison d’une à deux fois par jour. Si vous êtes en pleine éducation de votre chat, vous pouvez aussi utiliser ces friandises en guise de récompense pour encourager votre chat.