Catégories

Fabricants


Gâteaux pour chat – Quels sont les différents types ?

Le chat est de nature gourmand. Pour son plaisir, il est recommandé de lui donner de temps en temps quelques friandises. Cela contribue aussi à sa santé et à son bien-être, tout comme cela est utile dans le cadre de son éducation. Mais quels sont les différents types de gâteaux pour chat disponibles sur le commerce. Voici un petit tour d’horizon.

Gateaux pour chat

Gâteaux pour chat gourmand

Parmi les friandises pour chat se trouvent celles dédiées à la gourmandise. Ce sont des biscuits et des gâteaux sous différentes formes et différentes tailles dont le but principal est de gâter l’animal. Mais il n’est pas conseillé de donner ce type de friandise de manière régulière, car elles sont riches en calories et en matières grasses. Toutefois, il existe des modèles dont la qualité nutritionnelle est excellente pour votre chat. Ils sont à acheter sur notre site comme Lily's Kitchen.

Ceux pour la santé du chat

Outre les friandises gourmandes, on retrouve aussi les gâteaux qui favorisent la santé et le bien-être de votre félin. En effet, en plus de leur faire plaisir, privilégiez ces petites gâteries dotées de propriétés anti boule de poils, digestive, anti constipation, etc. Certains gâteaux constituent même un complément alimentaire conseillé pour fournir les nutriments nécessaires à votre chat. Sinon, les friandises dédiées à l’hygiène bucco-dentaire des chats sont aussi recommandées pour éviter la gingivite et le tartre. Enfin, parmi les gâteaux santé pour chat se trouvent aussi les friandises stérilisées qui sont faibles en calories pour éviter les risques d’obésité.

Gâteaux pour chat

Les gâteaux pour chat naturels et sans céréales

Les friandises naturelles ou sans céréales sont élaborées afin de se rapprocher le plus possible de l’alimentation d’un carnivore. Elles sont idéales pour votre chat en étant pourvues en protéines. En plus, leur gout est particulièrement apprécié de l’animal domestique. Mais il n’est pas conseillé d’en abuser malgré leur bonne qualité. Ces friandises naturelles sont sèches et brutes. Elles sont exemptes d’additifs. Enfin, il y a aussi l’herbe à chat qui n’est pas une friandise ni un gâteau, mais qui est tout de même parfait pour éveiller les sens de l’animal tout en le faisant plaisir.