Catégories

Fabricants


Gateaux pour chien – Comment faire le bon choix ?

En plus de leur alimentation classique, il est parfois courant de donner des friandises aux chiens. Elles servent pour leur plaisir, mais contribuent aussi à leur dressage et à leur éducation, ainsi qu’à leur santé et bien-être. Mais tous les gateaux pour chien ne se valent pas. Pour être sûr de faire le meilleur choix, voici les critères à ne pas négliger :

Gateaux pour chien - La composition

Pour contribuer à la santé de votre animal de compagnie, il est important de vérifier la composition des petits gâteaux à lui donner. Il importe que ceux-ci répondent à ses besoins nutritionnels sans entraver l’équilibre de son régime alimentaire.

Gateaux pour chien les bons critères de choix

Ils doivent aussi être qualitatifs en étant allégés en matières grasses et en sucre. Misez sur ceux proposés par JR Pet Products ou Lily's Kitchen pour garantir des friandises de qualité à vos toutous. Parmi les différents gâteaux pour chien disponibles sur le commerce se trouvent ceux sans œuf, ceux hypoallergéniques, mais aussi les gâteaux vermifuges, etc. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

La taille et la forme des gâteaux pour chien

Les gateaux pour chien se présentent sous différentes tailles et formes. Ce sont souvent des gâteaux secs qui sont à choisir de petite taille de préférence pour avoir le contrôle sur la quantité à donner à votre animal de compagnie. En effet, il n’est pas recommandé d’en gaver votre canin. Quant à la forme, ceux aux apparences d’os sont les plus appréciés du meilleur ami de l’homme. Ceux en forme de X sont aussi excellents pour éviter la formation de tartre. Quoi qu’il en soit, tout est une question de préférence. Le côté ludique de ce type de friandise est aussi à prendre en compte pour le plaisir de votre chien.

Gâteaux pour chiens attention aux toxines

Choisir les gâteaux pour chien en fonction de la race

Enfin, il faut aussi considérer la race de votre chien lorsque vous choisissez le gâteau à lui donner. En effet, on retrouve des friandises dédiées aux gros chiens et aux chiens de plus petite taille avec des compositions qui diffèrent. Il y a aussi des modèles de gâteaux végétariens si votre chien ne prend pas de viande. C’est davantage un propriétaire qui pourrait décider de ne pas donner de viande que le chien de lui-même.