Catégories

Fabricants


Friandises chiens sans céréales – Tout savoir sur le sujet

Si vous êtes propriétaire de chiens, vous n’êtes pas sans savoir que les friandises chiens sans céréales suscitent la curiosité. En effet, la notion d’alimentation sans céréales pour chien est présente partout. Mais que signifie-t-elle réellement ? Voici quelques informations à connaître sur le sujet.

Friandises chiens sans céréales

Qu’est-ce qu’une alimentation sans céréales ?

Le chien est un animal carnivore ? Son régime alimentaire est donc constitué essentiellement de viande, mais quelques légumes et fruits peuvent aussi y être ajoutés. En outre, comme l’animal est domestique, son alimentation dépend de l’Homme. Pour des raisons de rentabilité, certains fabricants ont remplacé la viande par des céréales dans les croquettes et les friandises pour chien. Il en a résulté un manque de protéines animales dans le régime alimentaire de nos canins. Pour éviter cela, l’alimentation sans céréales est désormais prônée. Il s’agit de friandises et de croquettes exemptes de céréales et uniquement constituées de viande, de fruits et de légumes dans les bonnes proportions.

Friandises chiens sans céréales – Quels intérêts ?

Comme les humains, certains chiens peuvent aussi être intolérants au gluten. Ceux-ci ne supportent donc pas la présence de céréales dans leur alimentation, d’où l’intérêt de leur donner des friandises chiens sans céréales. Ces dernières leur permettent d’avoir une bonne digestion et des selles de qualité. En effet, une alimentation pourvue en céréales engendre des excréments de couleur jaunâtre chez le chien. Par ailleurs, des friandises exemptes de céréales sont bénéfiques pour le poil de votre animal de compagnie qui devient doux et brillant.

Friandises chiens sains et sans céréales

Comment choisir des friandises pour chiens sans céréales de qualité ?

Face à l’essor de cette alimentation sans céréales pour les chiens, les produits portant la notion fusent sur le commerce. Cependant, tous ne se valent pas. Pour bénéficier des avantages des friandises chiens sans céréales, il importe qu’elles soient de qualité. Pour en attester, veillez à bien lire les étiquettes en lorgnant particulièrement sur la composition. Le premier ingrédient mentionné doit être la viande. En effet, le taux de protéines doit être important dans ce type de produit. Par ailleurs, évitez ceux dont le taux de glucides est supérieur à 35 %.