Comment choisir un aliment de qualité ?

Publié le : 14/11/2019 22:54:28
Catégories : ALIMENTATION

Comme pour les humains, une mauvaise alimentation peut rendre votre compagnon fatigué, affaibli et même déprimé, ce qui peut le rendre sujet aux infections et aux maladies. Ainsi, il est important de savoir comment choisir un aliment de qualité. Nous avons donc pensé qu’il vous serait utile d’avoir quelques conseils à ce sujet.

La viande

RECHERCHEZ : de la viande de classe A fraiche ou déshydratée ainsi que du poisson de classe A frais ou déshydraté. N’oubliez pas que même si le chien est classé parmi les omnivores par les scientifiques, il est principalement destiné à digérer des protéines et des graisses animales plutôt que de grandes quantités de produits riches en glucides comme les céréales et les graines. Recherchez un aliment contenant un pourcentage important de viande ou de poisson nommés précisément.

 
EVITEZ : les dérivés de viande dont la nature n’est pas précisée, les sous-produits et les farines indéterminés, les protéines issues de céréales comme la farine de gluten de maïs et le bœuf pour les chiens ayant une digestion délicate.
 

Les croquettes Arden Grange n’utilisent que de la viande et du poisson de classe « A » garanti sans hormone de croissance. De nombreuses personnes pensent que la «viande déshydratée» est un ingrédient de mauvaise qualité et devrait être évité ce qui est faux. Il est vrai cependant que des farines de viandes différentes mélangées ne sont pas d’aussi bonne qualité que les farines d’une seule viande clairement identifiée. Les viandes déshydratées qu’Arden Grange utilisent sont particulièrement riches en nutriments et ne contiennent aucun ingrédient caché comme les pieds, les têtes, les plumes, les sabots ou la laine. Les viandes et poissons frais ont bien sûr subi moins de transformation que les viandes déshydratées et pour cette raison sont souvent préférées par certains clients. Cependant, ils perdent forcément de l’humidité pendant leur préparation. En fait dans l’idéal un bon aliment doit contenir un peu de chaque

Source de graisse

RECHERCHEZ : des sources pures spécifiques comme les graisses de poisson ou de poulet.

EVITEZ : les graisses mélangées, les huiles végétales ou des huiles comme première source de gras, le suif de bœuf, des graisses animales ou végétales qui ne sont pas précisément nommées.
 

Toutes les recettes Arden Grange contiennent de la graisse de poulet de qualité premium comme source principale de graisses. Comme pour les viandes, quand vous recherchez des graisses de qualité souvenez-vous que les sources uniques précisément nommées comme la graisse de poulet sont toujours de qualité supérieure à un mélange appelé « graisses de volailles ». Quelques propriétaires de chiens ayant des intolérances au poulet sont parfois inquiets de cette composition, mais étant donné que les véritables allergies alimentaires sont une réponse immunitaire à une protéine, il est hautement improbable que la graisse de poulet soit à l’origine d’une réaction adverse. L’huile de poisson est également une source naturellement riche en acides gras oméga 3 qui ont de nombreux effets bénéfiques sur la santé des chiens et chats, Arden Grange l’a également incorporée dans plusieurs de ses recettes. Du krill est aussi ajouté à toutes les recettes.

Source de glucides

RECHERCHEZ : des aliments de qualité sans blé complet ou gluten de blé. Dans certains aliments de médiocre qualité de grandes quantités de glucides sont utilisées pour donner du volume. Ces aliments utilisent des céréales et des dérivés de céréales sans les nommer précisément. Il est également important de comprendre que bien que les céréales et les graines soient principalement des glucides elles contiennent également un composant protéiné appelé gluten. Certains chiens sensibles sont allergiques à cette protéine, l’intolérance au gluten étant la plus connue.

EVITEZ : les graines et les céréales non identifiées, les étiquettes où les ingrédients sont fractionnés, le gluten de blé chez les chiens allergiques.
 
Tous les produits Arden Grange sont strictement sans gluten de blé. La fraction de gluten contenue dans le mais est faible et dans le riz insignifiante, elle est donc bien digérée par la plupart des chiens. Pour ceux qui seraient allergiques au maïs Arden Grange propose deux alternatives : les croquettes Premium et les croquettes Sensible. Le « Sensible » ne contient pas de riz non plus. Ces deux recettes contiennent de la pomme de terre comme source de glucides.

Source de fibres

RECHERCHEZ : une source de fibres qui combine des fractions solubles et insolubles. La fibre soluble est utile aux bonnes bactéries qui peuplent le gros intestin. Elle ralentit également le temps de passage de l’aliment dans les intestins assurant un temps de transit adéquat de l’aliment pour une meilleure digestion et une bonne absorption des nutriments. La fibre insoluble augmente le péristasis, aidant l’animal à se sentir rassasié et donne une texture croquante aux croquettes participant ainsi à l’hygiène bucco dentaire. Les fibres sont importantes pour maintenir un transit gastro intestinal normal et une bonne motilité chez le chat et le chien. Des fibres de qualité en proportion correcte peuvent aider à réduire le diabète sucré et l’obésité. Elles aident aussi à prévenir la constipation et la diarrhée.

EVITEZ : Le son de mais, les coques d’arachides, les balles de riz, l’écorce de soja, les balles d’avoine.
 
Une petite quantité de pulpe de betterave est ajoutée aux recettes Arden Grange car c’est une bonne source de fibres solubles et insolubles.

Vitamines et minéraux

RECHERCHEZ : des vitamines anti oxydantes et des minéraux chélatés.

EVITEZ : Les produits contenant de la ménadione (Vitamine K3) qui est néfaste pour la santé, des compléments minéraux sous forme de sulfates ou d’oxydes (comme le sulfate de Zinc ou l’oxyde de Fer). Ils sont inoffensifs mais très faiblement absorbés par l’organisme.
 
Comme n’importe quel autre ingrédient les vitamines et les minéraux sont de qualité variable et cela influe sur la manière dont ils sont absorbés par l’organisme. Arden Grange préfère utiliser quand c’est possible les formes naturelles stables qui seront plus facilement synthétisées par l’organisme. Les Vitamines C, E et le beta carotène ont de puissantes vertus anti oxydantes et peuvent aider à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. Ce sont les formes organiques chélatées des minéraux comme le cuivre, le zinc, le fer et le sélénium qui sont utilisées dans les recettes Arden Grange à cause de leur bio disponibilité élevée (absorption au travers des intestins) et leur transfert efficace vers les tissus cibles. Ensemble ces vitamines et minéraux assurent un excellent support au système immunitaire.

Des compléments naturels

RECHERCHEZ : des compléments naturels en quantités suffisantes pour être efficace.

EVITEZ : tous les produits contenant des quantités négligeables de compléments car ces doses seront inefficaces pour agir de quelque façon que ce soit sur la santé de votre compagnon.
 
Toutes les recettes Arden Grange contiennent des compléments naturels et sains en quantité suffisante pour optimiser la santé de votre compagnon. Toutes les recettes Arden Grange contiennent de l’extrait de Cranberry (pour un système urinaire sain), des prébiotiques (pour aider la digestion) et des nucléotides qui sont des protéines issues de levure (pour promouvoir une digestion optimale et une immunité efficace). Ils contiennent également de la glucosamine, de la chondroïtine et du MSM pour des articulations souples. De l’extrait de Yucca est ajouté également pour ses puissantes propriétés naturellement anti oxydantes.

Conservation

RECHERCHEZ : des aliments conservés naturellement et sans additifs.

EVITEZ : tous les conservateurs artificiels dont le BHA, le BHT, l’éthoxyquine, le TBHQ ainsi que le sodium metabisulphite, les édulcorants et arômes inclus la mélasse de canne, le sirop de maïs, le sucrose, le fructose, le sucre, le sorbitol, le glucose, la glycyrrhizin amoniée, le propylène glycol, le sel ajouté et tous les bouillons et mélanges indéterminés, les colorants et les teintures y compris le Bleu 2, Rouge 40, Jaune 5 et 6 et tous ces colorants portant un N°.
 
Toutes les recettes Arden Grange sont conservées naturellement grâce à un mélange de tocophérols (Vitamine E) et d’extrait de romarin. Les conservateurs artificiels peuvent avoir un effet néfaste sur le comportement des animaux sensibles.

Besoin de conseils sur l'alimentation de votre compagnon ? Appelez-nous au 02 54 80 32 63 !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)