Catégories

Fabricants


Poudre de diatomee, connaître ses vertus et ses propriétés

La poudre de diatomee provient du broyage d’une roche sédimentaire. Cet ingrédient naturel propose une vaste action pour le bien-être de votre boule de poils.

Poudre de diatomee, tous les essentiels à connaitre

Vous êtes à l’affût d’une solution naturelle pour assurer une meilleure hygiène à vos animaux domestiques ? Pourquoi ne pas opter pour une poudre de diatomee ? Cette poudre blanche renferme des bienfaits qui valent le détour.

Qu’en est-il de sa composition ?

La poudre de diatomee s’impose comme une bonne alternative pour les propriétaires des chiens qui ne souhaitent pas utiliser de produits chimiques. Avant d’aborder tous les bienfaits et les rôles de cette substance naturelle, découvrez comment est-elle obtenue ? D’une manière simple, elle provient de l’accumulation des carapaces siliceuses dans un milieu aquatique.

Dans la sphère scientifique, cette poudre est également appelée kieselguhr ou diatomite. Quant à son aspect, elle possède une couleur claire. Elle a un pouvoir absorbant et renferme des propriétés légèrement abrasives. Grâce à sa finesse, la terre de diatomée constitue un moyen efficace pour jouer le rôle d’antiparasitaire.

Son action sur les boules de poils

Sans le moindre doute, la poudre de diatomée occupe une place importante pour la bonne hygiène de votre toutou. Cet ingrédient naturel est effectivement une antiparasitaire opérant. Il lutte contre la prolifération des parasites et élimine les insectes comme les puces et les poux. De même, la poudre de diatomée est un excellent vermifuge. Elle détruit les vers qui se logent dans les intestins de vos chiens.

Mis à part ses vertus anti-tique et anti-puce, la terre de diatomée se voit comme un déodorisant naturel. Elle a le pouvoir de neutraliser voire de supprimer les mauvaises odeurs. Selon vos besoins spécifiques, vous pouvez opter pour une quantité de 160g à 5kg sur notre boutique en ligne.

Poudre de diatomee, à propos de son utilisation

La poudre de diatomee s’avère multifonction pour le bien-être des animaux domestiques. Pour l’utiliser et avoir de meilleurs résultats, quelques notions sont à prendre en compte. Ainsi, si vous voulez désinfecter la literie de vos compagnons, il vous suffit de saupoudrer les endroits concernés. Le lendemain, vous passerez l’aspirateur et recommencerez le traitement. Cette opération est à faire une fois par semaine pour s’assurer que les parasites soient bien éliminés.

Pour se débarrasser des puces qui se logent dans le pelage de vos animaux, n’hésitez pas à en mettre une petite quantité. À cet effet, veillez à ce que les yeux et la truffe de votre toutou soient bien protégés pour éviter l’effet asséchant. Enfin, pour détruire les larves et les vers dans les intestins de votre boule de poils, vous pouvez ajouter la poudre à sa nourriture. Il est à noter que la quantité de l’ingrédient naturel est déterminée en fonction du poids de votre chien.