Catégories

Fabricants


Terre de diatomee, naturelle et efficace

La terre de diatomee est à base de poudre de roche sédimentaire, à savoir la diatomite. Cet insecticide naturel sert à éliminer les insectes de la maison.

Terre de diatomee, les fonctions de cet insecticide

Une poudre de roche sédimentaire qui possède plusieurs fonctions. Dans un premier temps, elle sert à éliminer les petits insectes de la maison. Elle peut également être utilisée comme un complément alimentaire efficace pour les poules.

Ses bienfaits pour le ménage

La terre de diatomee se caractérise par son fort pouvoir absorbant, abrasif, exfoliant et filtrant. En effet, cette substance naturelle est très riche en silice minérale et en dioxyde de silicium. Elle provient de la diatomite qui est une roche sédimentaire poreuse. La terre de diatomée possède de nombreuses fonctions. Parmi ces dernières, elle est utilisée pour éliminer les poux et les puces des animaux domestiques. Selon une étude faite sur les propriétés insecticides de cette poudre, elle engendre des lésions dans la carapace des petits insectes. D’ailleurs, la mort de ces parasites s’explique par leur déshydratation.

Cette poudre est un moyen efficace d'assurer le bien-être de nos animaux de compagnie. Votre chat ou votre chien présente des démangeaisons intenses à cause des poux ou des puces ? Cette fine poudre d’algues minéralisées vous sera d’une aide précieuse. Elle permet de lutter contre ces petites bestioles qui mettent votre toutou mal à l’aise. Par ailleurs, la terre de diatomée peut être employée comme vermifuge ou antiparasitaire interne pour les poules. Pour ces dernières, elle sert également de complément alimentaire et assure une amélioration des défenses immunitaires.

A propos de son utilisation

La terre de diatomee se décline en deux qualités, à savoir la terre de diatomée calcinée et la terre de diatomée naturelle. Connue sous l’appellation silice cristallisée, la première variante est chauffée à 900°c. Elle n’est pas adaptée pour l’usage domestique (pour les chiens et les chats) du fait qu’elle est très irritante. Son utilisation concerne la désinsectisation des locaux. Dans ce cas, il s’avère nécessaire de se protéger avec des équipements spécifiques et de prendre des mesures de précautions.

Quant à la poudre naturelle ou la silice amorphe, elle se distingue par sa bio persistance faible. Peu toxique, cette poudre convient parfaitement à l’élimination des parasites de vos boules de poils. Pour appliquer de la terre de diatomee dans le but d’éliminer les puces et les poux de votre chien, quelques techniques sont à retenir. À l’aide d’un gant, passez une petite quantité de la poudre naturelle sur son pelage. Pour enlever les excédents, un petit coup de brosse suffit. Durant l’opération, veillez à ce que la substance n’entre pas en contact avec la truffe et les yeux de votre animal compagnon.