Catégories

Fabricants


Acheter de la terre de diatomee pour ses nombreuses vertus

Il est de plus en plus courant d’utiliser de la terre de diatomée pour les nombreux bienfaits qu’elle procure. Le produit est utilisé dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, notamment pour les soins des chats et des chiens. 

acheter de la terre de diatomee

La terre de diatomée, de quoi s'agit-il ?

Acheter de la terre de diatomee est avantageux, mais encore faut-il connaître réellement ce que c’est. En réalité, il ne s’agit pas d’une terre, mais d’une poudre qui s’en apparente. Elle résulte de l’extraction et du concassage d’une roche appelée diatomite. Cette dernière est constituée de diatomées fossilisées, c’est-à-dire d’algues microscopiques qui se sont entassées au fil des années. Ces algues contiennent des minéraux, des oligo-éléments et du dioxyde de silicium.

Acheter de la terre de diatomee pour le soin et l’hygiène des chiens et des chats

La poudre de diatomée est conseillée si vous avez des chiens et des chats. Elle agit comme antiparasitaire, autrement dit vermifuge naturel, comme complément alimentaire, mais aussi comme détoxifiant pour ces animaux de compagnie. L’avantage c’est qu’elle est naturelle, sans danger et efficace.

-        Comme antiparasitaire externe, le produit permet de débarrasser vos chiens et vos chats de tiques, de puces, de poux, etc. par déshydratation.

-        Comme antiparasitaire interne et vermifuge, il suffit d’en administrer avec leur nourriture.

-        Par ailleurs, la terre de diatomée étant riche en minéraux, vous pouvez en donner à vos animaux pour favoriser leur croissance.

-        Par la même occasion, le produit libère le système digestif de vos bêtes des toxines, des métaux toxiques et des bactéries pour leur bien.

-        Enfin, cette poudre fine est efficace pour assainir les litières et les niches de vos animaux.

Acheter de la terre de diatomee pour un usage au quotidien

Dans la vie de tous les jours, il est aussi avantageux d’acheter de la terre de diatomee pour :

-        venir à bout des fourmis, des poux, des puces, des punaises de lit, des araignées et de nombreux autres insectes nuisibles ;

-        préserver vos plantations des ravageurs : pucerons, escargots, limaces, chenilles, etc. ;

-        protéger les graines (blé, riz, maïs, avoine, orge et seigle) des nuisibles ;

-        désodoriser le réfrigérateur, les chaussures, la poubelle, etc. ;

-        la fabrication de dentifrices et de soins gommages naturels ;

-        le nettoyage des objets en cuivre et en inox.