Catégories

Fabricants


Terre de diatomee vermifuge chien efficace

L’usage d’une alternative plus naturelle est de plus en plus encouragé en ce qui concerne les soins antiparasitaires de vos chiens. Parmi les produits recommandés pour ce faire se trouve la terre de diatomée. Il s’agit d’un vermifuge pour chien d’une grande efficacité. Elle est sans danger, et pour l’animal, et pour l’homme. Découvrez-en plus sur le sujet de la terre de diatomee vermifuge chien

terre de diatomee vermifuge chien

Qu’est-ce que la terre de diatomée ?

La terre de diatomée est une poudre issue de la diatomite, cette roche sédimentaire siliceuse que l’on retrouve dans les couches de sédiments de lits de lacs anciens. Cette poudre est donc constituée de diatomées fossilisées, une algue microscopique s’étant accumulée pendant plusieurs milliers d’années.

Pour l’obtenir, il faut concasser la roche. Il en résulte un produit naturel appelé terre de diatomee vermifuge chien qui est riche en minéraux, en oligo-éléments et en dioxyde de silicium. C’est ce dernier qui possède des propriétés antiparasitaires efficaces, que ce soit par déshydratation ou par effet mécanique. Il faut savoir qu’en plus d’être un vermifuge naturel pour chien, la terre de diatomée constitue aussi un complément alimentaire, un détoxifiant et un désodorisant pour le canin.

Comment utiliser la terre de diatomée comme vermifuge pour chien ?

Un traitement de 30 jours est généralement préconisé pour vermifuger un chien en utilisant la terre de diatomée. Pour ce faire, rajoutez-en dans l’alimentation de votre animal de compagnie. Si au bout des 30 jours, certains parasites résistent toujours, vous pouvez envisager d’étendre le traitement à la terre de diatomee vermifuge chien de 60 jours. Vous vous assurez ainsi de créer un environnement intestinal hostile aux parasites chez votre canin.

Quelles sont les proportions pour utiliser la terre de diatomee vermifuge chien ?

La terre de diatomée est efficace à condition de respecter les bonnes proportions à administrer. Il est à rappeler que le produit naturel est à rajouter dans l’alimentation de votre animal de compagnie.

Pour les chatons : 1/2 cuillère à café

Pour les chats : 1 cuillère à café

Pour les chiens de moins de 25 kilos : 2 cuillères à café

Pour les chiens entre 25 et 50 kilos : 1 cuillère à soupe

Pour les chiens plus de 50 kilos : 2 cuillères à soupe

Pour les races géantes : 3 à 4 cuillères à soupe