Publié le : 28/01/2020 08:31:46
Catégories : ARTICULATIONS , ETAT GENERAL
Le Curcuma est la dernière épice merveilleuse à la mode en provenance du sud de l’Inde. Mais comme avec tous les produits à la mode les informations sont parfois contradictoires. Si vous recherchez des comprimés de Curcuma pour votre chien voici quelques tuyaux à connaitre sur cette épice dorée.
Dû à sa soudaine popularité immense, malheureusement, il y a ceux qui veulent se faire rapidement de l’argent en vendant des produits de mauvaise qualité. On a même trouvé du Curcuma mélangé à d’autres ingrédients et à un colorant artificiel, voici donc quelques conseils avisés pour choisir un complément de qualité au curcuma :
La Biodisponibilité (quantité réellement utilisable par l’organisme) de la curcumine est faible. Le Curcuma est mal absorbé par le corps, rapidement métabolisé puis éliminé de l’organisme. Vous pouvez augmenter la biodisponibilité du curcuma pour votre chien par ces deux méthodes :
Les comprimés de Curcuma de chez Dorwest contiennent de la pipérine, ce qui rend le curcuma qu’ils contiennent facilement assimilable et utilisable par l’organisme de votre chien.
Le Curcuma est reconnu par les spécialistes comme étant une plante totalement sans danger, mais il est recommandé de prendre conseil auprès de votre vétérinaire avant d'en donner à votre chien si celui ci prend déjà des médicaments ou s'il doit subir une chirurgie. Il est important de noter que le Curcuma peut avoir des effets anti-coagulants ce qui pourrait perturber la coagulation du sang lors d'une intervention.
Le Curcuma est devenu très en vogue auprès des personnes intéressées par les bienfaits des plantes et ceci pour d'excellentes raisons. Nos comprimés de Curcuma ont un effet anti-inflammatoire naturel et diminuent la douleur. La curcumine détient également des qualités apaisantes, elle est aussi considérée comme très pertinente pour soulager les sensibilités des articulations. Elle agirait en inhibant les enzymes permettant la synthèse des composés médiateurs de la source d'inconfort. Ce sont là les deux principaux bienfaits du curcuma.
Le curcuma est ensuite valorisé par ses bienfaits sur la sphère hépato-digestive. Sa composition active lui permet aussi de stimuler le travail du foie, encourageant ainsi la détoxination de son environnement. En ce sens, il provoque également des répercussions très positives sur la digestion.
Si d'autres découvertes voyaient le jour nous vous en tiendrions informés ici !
Le nom latin du curcuma est Curcuma Longa, ses propriétés thérapeutiques ont toujours été attribuées aux composés curcuminoides qu’il contient.
Il y a 3 curcuminoides principaux: lacurcumine est la plus connue et documentée. La curcumine est la partie active de la plante mais il faut noter que l’utilisation de la plante entière donnera toujours de meilleurs résultats que la curcumine extraite seule.
Un curcuma de bonne qualité contient une quantité standard de curcuminoides de 95%.
En utilisant la plante dans son ensemble nous vous garantissons de bénéficier non seulement des pouvoirs de la curcumine mais des propriétés contenues dans le reste de la plante également. C’est une conviction largement rependue parmi les herboristes que les différents constituants d’une plante agissent en synergie et qu’il faut donc utiliser la plante entière pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Pour le maintien des articulations souples.