Prendre soins des articulations de votre chien

Publié le : 18/01/2020 11:27:15
Catégories : ARTICULATIONS , ETAT GENERAL

Nous considérons tous comme acquis les services que nous rendent nos articulations, c’est seulement quand elles commencent à causer des problèmes que nous prenons conscience de leur importance dans nos déplacements quotidiens, et que nous réagissons afin de les maintenir souples. C’est exactement la même chose pour les articulations des chiens et chats. En fait c’est souvent pire car nous ne nous rendons compte qu’il y a un problème avec leurs articulations que quand ils montrent une douleur ou un ralentissement lors de leurs activités habituelles.

Malheureusement de nombreux chiens, surtout les plus âgés ou bien ceux qui sont en surpoids rencontreront quelques problèmes articulaires, ou des problèmes pour se déplacer à un stade ou un autre de leur vie. On s’en aperçoit souvent lors de périodes plus froides ou plus humides car ces facteurs ont tendance à aggraver les raideurs articulaires.

                                           

Prenez les mesures appropriées

  • Le bon sens vous fera garder un œil sur les capacités de votre chien ou de votre chat à courir, sauter et tout simplement apprécier la vie joyeusement, cela vous permettra de remarquer dès qu’un problème articulaire débutera. Cela signifie que vous pourrez ainsi réagir de suite et prendre les mesures appropriées avant que cela ne devienne grave et ne nuise à la qualité de vie de l’animal.
  • Le premier signe est souvent d’avoir du mal à se lever après une période de repos tout simplement, mais il peut également s’agir d’une légère boiterie, ou un léchage excessif de l’articulation qui sera parfois enflée. Bien entendu les mots « problèmes articulaires » couvrent tout de l’entorse à la foulure dus à un exercice trop intense, en passant par une maladie inflammatoire dégénérative comme l’ostéoarthrite.
  • Généralement une entorse ou une foulure sera soignée grâce à quelques jours de repos et un massage sur les muscles endoloris que l’on gardera au chaud. Si jamais après une semaine vous ne constatiez pas d’amélioration il faudrait voir votre vétérinaire.
  • L’arthrite est généralement diagnostiquée par un vétérinaire et confirmée après lecture de radios. Cette condition est souvent liée à l’âge et à l’usure normale des articulations au cours des années, elle cause une inflammation, de la douleur et une mobilité restreinte.
  • L’ail est recommandé afin d’aider à diminuer les symptômes de l’arthrite. Nos deux remèdes de chez DorwestAil & Fenugrec et Green Releaf donnés ensemble sont très efficaces pour diminuer la douleur et l’inflammation afin de rendre les déplacements plus aisés, et votre compagnon se sentira ainsi plus confortable.
  • C’est aussi une combinaison qui aide à maintenir un bon état général et une meilleure santé chez les chiens et chats plus âgés, c’est donc un excellent choix pour vos séniors. Il est recommandé de donner ces deux compléments à vos chiens et chats régulièrement afin de les garder en forme le plus longtemps possible.

Soutenez les articulations

  • Parfois les articulations ont juste besoin d’un coup de pouce pour maintenir une meilleure flexibilité, particulièrement quand le temps et l’activité ont affecté les cartilages des articulations et le fluide synovial qui les lubrifie pour une efficacité optimum. La Glucosamine est pour les chiens et chats l’un des meilleurs compléments car très efficace. Nos comprimés de Glucosamine & Chondroitine aident l’organisme à produire du collagène et des protéoglycanes essentiels pour aider les articulations et encouragent la production de davantage de fluide synovial pour les lubrifier.
  • Le Curcuma contenu dans nos comprimés est aisément assimilable pour les chiens et les chats et contient un extrait de Curcuma incroyablement pur et puissant contenant 95% de curcuminoides, (la partie efficace de cette plante) Le curcuma soutient naturellement le système anti inflammatoire dans l’organisme et soulage donc les douleurs articulaires comme un anti inflammatoire mais sans les effets secondaires des molécules chimiques.
  • L’autre produit que nous vous recommandons pour diminuer les douleurs articulaires et prendre soin des articulations de votre chien est le YuMOVE, qui existe en plusieurs déclinaisons selon l’âge de votre compagnon et son activité. Les comprimés YuMOVE articulation chien ont été élaborés pour fournir tous les nutriments essentiels à la bonne santé articulaire dans un seul complément naturel. Fabriqué à partir de moule aux orles verts ActivEase®, de glucosamine pure, de chondroïtine naturelle et de manganèse, YuMOVE est une source concentrée d'Omega 3 uniques, qui apaise les articulations raidies et améliore le confort articulaire.

                                     

  • Une chose qui affecte réellement la santé des articulations est le surpoids et l’obésité, car les articulations sont mises à rude épreuve à cause du poids trop important qui les afflige.
  • Vous pouvez utiliser les traitements évoqués plus haut mais il faut aussi diminuer les apports caloriques en choisissant peut être un aliment plus adapté comme les croquettes Arden Grange Light qui aident à éviter une surcharge pondérale.

Continuez les promenades en douceur

  • On nous demande souvent si les chiens ayant des soucis articulaires doivent bénéficier de promenades, la réponse est oui mais des promenades régulières, courtes et lentes afin qu’elles conviennent à l’état de votre chien.
  • Quand le traitement commencera à faire effet, vous pourrez sans doute allonger ces promenades et leur intensité, il vous faut absolument vous laisser guider par les réactions de votre compagnon et ne pas vouloir lui imposer trop d’exercice.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)