Crise d'epilepsie

Crise d'epilepsie


Tous les cas de crise d'épilepsie doivent être traités en collaboration avec un vétérinaire pas seulement pour le diagnostique mais aussi afin de suivre l’état de l’animal. En effet chaque animal souffrant crise d'épilepsie l’aura à un grade différent de sévérité et aura donc besoin d’un traitement adapté que seul le vétérinaire peut prescrire.

 

La scutélaire (scullcap) et la valériane sont deux plantes qui sont reconnus par les vétérinaires Britanniques pour le traitement de la crise d'épilepsie et sont généralement utilisés en conjonction avec un traitement anti-spasmodique courant. En combinant les deux, les vétérinaires ont remarqué qu’il est généralement possible de diminuer les doses des médicaments tout en contrôlant bien la situation. Ceci permet de diminuer les effets secondaires souvent associés avec les traitements usuels.

L’administration de scutélaire et de valériane dans la ration journalière permet généralement d’espacer et de diminuer la crise d'épilepsie et peut être donné sans effet néfaste. Des gouttes de valeriane administrée dès les premiers symptômes d’une crise d'épilepsie imminente diminue l’intensité de la crise et permet une récupération plus rapide.

Lire la suite