Anti inflammatoire arthrose chien : Tout savoir sur le sujet

Aux chiens souffrant d’arthrose sont souvent administrés des anti-inflammatoires. Ces derniers constituent une solution médicamenteuse servant à apaiser sa douleur selon les prescriptions d’un vétérinaire. Mais il faut savoir que l’anti inflammatoire arthrose chien n’est pas sans danger pour l’animal, puisqu’il est chimique, il vaut donc mieux ne pas en donner à long terme. C’est pour cela qu’une alternative plus naturelle est recommandée. Voici quelques informations utiles à connaître sur le sujet.

Anti inflammatoire arthrose chien : Les possibles effets secondaires

L’usage d’anti-inflammatoires pour humains sur les chiens est formellement interdit. Quant aux types d’anti-inflammatoires canins, ils sont quelques fois prescrits par les vétérinaires pour apaiser les douleurs. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas sans risques sur sa santé. Les modèles stéroïdiens peuvent affaiblir le système immunitaire de l’animal s’ils sont utilisés à forte dose. Quant aux modèles non-stéroïdiens ou AINS, ils peuvent présenter de nombreux effets secondaires comme les vomissements, les nausées, les diarrhées, les ulcères intestinaux, la diminution des plaquettes présentes dans le sang, l’atteinte des reins, troubles du métabolisme du potassium et du sodium.

Miser sur une bonne alimentation pour soulager l’arthrose du chien

Pour éviter ces effets secondaires, il est indispensable de trouver une alternative plus naturelle à l’anti inflammatoire arthrose chien. Pour ce faire, la solution la plus naturelle et la plus accessible reste son alimentation au quotidien. Le but est que celle-ci soit adaptée à ses besoins originels et biologiques. Pour cela, privilégiez une nourriture de qualité adaptée à son âge et sa taille. Ensuite, privilégiez une nourriture riche en protéines animales de qualité en limitant le taux de glucides.

Une nourriture avec une cuisson à basse température permet également de préserver la qualité nutritionnelle des aliments proposés à votre animal. Les aliments que vous choisirez ne doivent pas contenir de soja, d’OGM ni de métaux lourds ni bien entendu de mycotoxines. Ceux proposés sur chiensetchatsnaturellement.com présentent tous les critères pour assurer la santé de votre chien.

Anti inflammatoire arthrose chien : les alternatives naturelles

Un anti inflammatoire arthrose chien naturel ne présente aucun effet secondaire ni contre-indication. Il s’agit de produits à base d’ingrédients naturels pour contribuer au confort articulaire du canin. Ils peuvent soulager les douleurs, réparer les articulations abîmées, mais aussi maintenir la souplesse et favoriser la mobilité de votre compagnon, il faut souvent les donner à long terme pour de meilleurs résultats.