Quel produit naturel pour tuer les puces ?

Pour nos animaux de compagnie, les puces constituent un véritable fléau. Elles causent des irritations et des démangeaisons entravant le bien-être des chiens et des chats. Il convient donc d’en venir à bout de manière efficace et saine. Pour ce faire, il existe des alternatives aux produits chimiques néfastes pour l’environnement et la santé. Quel produit naturel pour tuer les puces ? Voici quelques idées :

Quel produit naturel pour tuer les puces ? La terre de diatomée

La terre de diatomée constitue le produit naturel par excellence pour en venir à bout des puces chez nos animaux de compagnie. Elle se présente sous forme de poudre à parsemer au niveau des endroits stratégiques où passent vos chiens et chats. Vous pouvez aussi masser le pelage de votre félidé ou de votre canin avec la poudre naturelle après leur bain. Veillez cependant à bien protéger leur museau et leurs yeux.

Le vinaigre des 4 voleurs Floralpina

Quel produit naturel pour tuer les puces ? Pensez à opter pour le vinaigre des 4 voleurs Floralpina. Il s’agit d’un antiparasitaire naturel pour vos animaux de compagnie. En effet, le produit est particulièrement efficace pour repousser l’invasion des puces, mais aussi des tiques. Par ailleurs, l’application de cette solution naturelle et saine permet aussi de calmer les piqures d’insectes et les démangeaisons. Vous pouvez même l’utiliser pour désinfecter vos plaies et vos matériels divers comme les peignes à puces. Enfin, ce vinaigre est efficace pour faire briller et désodoriser le pelage de votre chien.

Quel produit naturel pour tuer les puces ? L’huile végétale de Neem

L’huile végétale vierge de Neem est un produit naturel obtenu par première pression à froid. Elle est particulièrement fournie en acides gras essentiels, ce qui lui confère ses propriétés d’huile purifiante sur les peaux à soucis. Mais ce produit est aussi très efficace contre différents indésirables, dont les puces, les tiques, les poux, les mouches, les acariens ou encore les moustiques. D’ailleurs, le bio-insecticide est connu pour être capable d’en venir à bout de près de 300 espèces d'insectes. L’huile agit sur leur système nerveux et hormonal, ce qui perturbe leur fonctionnement. Les insectes suceurs s’arrêtent alors de se nourrir, de s’accoupler et donc se reproduire.

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.