Catégories

Fabricants


Poudre terre de diatomee : quels usages pour nos animaux ?

La poudre terre de diatomee constitue un produit incontournable. Elle est naturelle et saine et est dédiée à différents types d’usage. Ce produit miracle s’utilise aussi pour nos animaux domestiques comme antiparasitaire, comme nettoyant, comme aliment complémentaire ou encore comme désodorisant. Découvrez cela plus en détail dans ce dossier.

La poudre terre de diatomee comme antipuces

La terre de diatomée est une poudre très fine aux propriétés abrasives et absorbantes. Cela agit sur les petits insectes et les acariens qui, en ingérant le produit , meurent par drainage. La solution est naturelle et saine pour l’environnement, les animaux de compagnie et les humains. En plus, elle est efficace. Pour en profiter, il suffit d’en saupoudrer dans les lieux susceptibles de renfermer les larves et les puces dans l’environnement de votre chien ou de votre chat. Aspirez tout le lendemain et le tour est joué. Il est conseillé de recommencer l’opération une fois par semaine pendant au moins 4 semaines pour une efficacité optimale. Vous pouvez aussi utiliser la poudre terre de diatomee directement sur le pelage de votre canin en veillant à ôter l’excédent à l’aide d’une brosse et en protégeant bien la truffe et les yeux de l’animal.

Le produit naturel comme vermifuge efficace

Vermifuger vos animaux de compagnie tous les 3 à 4 mois est indispensable. Si vous souhaitez éviter l’usage de produits chimiques pour ce faire, misez sur la poudre terre de diatomee. Elle est efficace contre les parasites et les vers se logeant dans les intestins de vos chiens et chats. Le produit agit en déshydratant les indésirables et leurs larves. Pour être sûr de son efficacité, administrez-en tous les jours pendant 4 semaines en mélangeant avec la nourriture de l’animal. La dose indiquée dépend du poids de ce dernier. Veillez à bien la respecter. Il faut aussi remarquer que la terre de diatomée constitue un aliment complémentaire bénéfique à votre chien et à votre chat grâce à sa composition riche en minéraux.

La poudre terre de diatomee comme nettoyant et désodorisant

La poudre de diatomée est aussi utilisée pour nettoyer les oreilles de votre canin. Pour jouir de son action nettoyante, il suffit de frotter doucement la peau des oreilles de l’animal avec le produit naturel à l’intérieur comme à l’extérieur. Veillez cependant à protéger le canal auriculaire pour éviter que la poudre ne s’y introduise. Sinon, pour éviter les mauvaises odeurs dans la niche, la litière ou le panier de votre animal, utilisez la poudre fine comme désodorisant. Dispersez-en de temps à autre au niveau des endroits à traiter. Laissez agir une demi-journée avant d’aspirer. Vous verrez que son habitat sera totalement assaini.

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.