La pierre de diatomee, qu’est-ce que c’est ?

L’usage de la pierre de diatomee est devenu courant dans bien des domaines. Il s’agit d’une roche issue des fossiles de diatomées qui constituent des algues microscopiques unicellulaires lacustres ou marines. Également appelé diatomite, ce minéral naturel est très polyvalent et permet de nombreuses applications, notamment comme antiparasitaire et vermifuge ou encore aliment complémentaire pour les animaux de compagnie, mais aussi comme désodorisant, détoxifiant, etc. Voici un petit tour d’horizon sur la terre de diatomée.

La pierre de diatomee, cette roche siliceuse à la morphologie singulière

La diatomite qui constitue la terre de diatomée est une roche sédimentaire dont la composition est faite essentiellement de squelettes fossiles d’algues aquatiques unicellulaires appelées diatomées. Elle possède une morphologie en nid d’abeilles avec des milliers de pores microscopiques, la rendant unique. La pierre de diatomee est riche en silice. Une fois broyée, sa poudre fine appelée terre de diatomée possède de nombreuses propriétés appréciées dans différents domaines, que ce soit en agriculture, en cosmétique, en filtration, en peinture, etc. Il s’agit surtout d’une solution naturelle et saine pour nos animaux de compagnie, car la poudre est efficace contre les parasites et les vers, mais aussi les bactéries, les toxines et autres substances toxiques. Elle permet également de désodoriser leur environnement.

Une solution naturelle, saine et efficace pour les animaux de compagnie

La pierre de diatomee possède de nombreuses qualités. Elle est sollicitée pour le soin naturel et sain de nos animaux de compagnie. Pour ce faire, préférez la version poudre appelée terre de diatomée. Celle-ci constitue un antiparasitaire efficace, que ce soit en application externe ou en application interne. Il suffit d’en saupoudrer au niveau des zones stratégiques (litière, moquette, chenil, etc.) ou directement sur le pelage de votre animal. Sinon, vous pouvez en administrer à votre chien ou votre chat pour éliminer les parasites internes et les toxines. Comme le produit est riche en minéraux bénéfiques pour la croissance de vos animaux, il constitue aussi un aliment complémentaire idéal. Enfin, vous pouvez profiter de la capacité d’absorption de la poudre de diatomée pour l’utiliser comme désodorisant des litières et des cages.

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.