Catégories

Fabricants


Friandise chien – Faut-il en donner ?

La friandise chien fait partie du régime alimentaire de votre animal de compagnie. Cependant, lorsque vous lui en donnez, la vigilance est de mise. En plus, il importe de choisir des aliments de qualité pour éviter de nuire à la santé de votre canin. Nous faisons un petit tour d’horizon sur le sujet dans ce qui suit.

Friandise chien quand les donner ?

Friandise chien – Pourquoi en donner ?

Bien sûr, les friandises pour chien sont faites pour le plaisir de l’animal. Celui-ci les aime particulièrement, car leur goût diffère de son alimentation habituelle. En plus, en lui donnant une petite gâterie de temps en temps, vous contribuez au renforcement des liens affectifs entre vous.

Mais l’intérêt majeur des friandises pour chien réside dans son éducation. En effet, elles servent de récompense pour apprendre les ordres de base. La friandise chien est donnée en alternance avec des récompenses verbales et des caresses pour motiver le canin.

Enfin, les friandises pour chien constituent aussi un atout santé pour les chiens. En fonction des modèles, elles revêtent des propriétés antitartres, digestives, protectrices des articulations. Certaines références servent même à embellir la peau et le pelage du meilleur ami de l’homme.

Friandise chien attention aux abus

Quelles friandises pour chien choisir ?

Pour le bien-être de votre chien, il est recommandé de choisir des friandises de qualité. Il s’agit de produits équilibrés qui contribuent à sa santé. Autant que possible, évitez ceux qui sont trop sucrés ou trop gras. Ceux proposés par les marques comme JR Pet Products ou encore Lily's Kitchen sont à privilégier pour ce faire. Ce sont des friandises qui répondent aux besoins nutritionnels de votre chien sans pour autant entraver sa ration alimentaire normale.

À quelle fréquence donner des friandises pour chien ?

La fréquence à laquelle vous offrez une friandise chien doit être ponctuelle en récompense d’ordre correctement effectué au cours de son dressage. Attention à ne pas abuser en termes de quantité. Il est conseillé de couper les friandises en petits morceaux pour éviter qu’il en prenne trop. Vous pouvez aussi donner les friandises pour faire plaisir à votre chien via de petits rituels comme lorsqu’il a été sage chez le vétérinaire. Il faut aussi savoir que certains types de friandise chien peuvent être donnés plus régulièrement. À titre d’exemple, on distingue les os à ronger pour l’hygiène bucco-dentaire.