Catégories

Fabricants


Friandise chien hypoallergénique – Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet

Pour son bien-être, le chien a besoin d’une alimentation adaptée à sa santé et à ses besoins. Dans le cas des chiens souffrant d’allergies alimentaires, le recours à une nourriture hypoallergénique s’impose, qu’il s’agisse de ses croquettes ou de ses friandises. Elle est exempte d’ingrédients allergènes et est très bien tolérée par les canins atteints. Mais que doit-on réellement savoir à ce propos ? Voici quelques informations intéressantes sur le sujet, notamment en ce qui concerne la friandise chien hypoallergénique.

Friandise chien hypoallergénique

Friandise chien hypoallergénique – qu’est-ce que c’est ?

Une nourriture hypoallergénique pour chiens est exempte d’allergènes potentiels. Le but est de rendre son alimentation totalement digeste et d’éviter la provocation de réactions allergiques. Ainsi, les symptômes de l’allergie alimentaire en question devraient progressivement s’estomper.

Les avantages des friandises pour chiens hypoallergéniques

Les friandises hypoallergéniques pour chiens ne guérissent pas leurs allergies, mais permettent de limiter leur exposition aux composants déclencheurs de réaction allergique. Ainsi, ils évitent de subir les symptômes de l’allergie. Il est même possible que ceux-ci disparaissent totalement au bout de quelque temps, même si vous devez vous armer de patience durant le processus. En effet, le corps de votre chien doit apprendre à s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il faut aussi souligner que donner une friandise chien hypoallergénique à un animal en parfaite santé ne peut que lui faire du bien et est tout à fait recommandé. Dans tous les cas, privilégiez des marques de qualité, comme Jr Pt Products ou Lily's Kitchen.

Quels sont les symptômes des allergies alimentaires chez les chiens ?

Les allergies alimentaires peuvent engendrer de nombreux symptômes chez les chiens. Parmi les plus communs, on distingue les symptômes digestifs : ballonnements, gaz, vomissements, diarrhée, régurgitation. Mais d’autres manifestations sont aussi à ne pas négliger, à savoir les démangeaisons, les léchages obsessionnels, les éruptions cutanées, la sécheresse cutanée ou encore l’inflammation au niveau des oreilles. Veillez à évaluer l’état de votre chien de manière régulière en tenant évidemment compte de l’avis de votre vétérinaire.