Catégories

Fabricants


Friandises chiens dressage – Comment procéder ?

Pour l’éducation et le dressage de votre chien, sachez que les friandises sont indispensables. En effet, ces petites gourmandises dont il est friand peuvent très bien servir de récompense afin de leur encourager à pratiquer les bonnes habitudes et à adopter les bons réflexes. Mais comment utiliser les friandises chiens dressage ? Voici quelques éléments de réponse.

Friandises chiens dressage

Friandises chiens dressage – À quoi servent-elles ?

Les friandises pour chien sont des accessoires indispensables pour éduquer le meilleur ami de l’homme. Certes, elles constituent un moyen de lui faire plaisir, car l’animal en raffole. Mais elles servent surtout de récompense pour encourager son dressage et de son éducation. De ce fait, les friandises pour chiens ne se donnent pas n’importe quand au risque de nuire à leur santé, à leur bien-être et à leur éducation. Il convient également de leur donner des friandises de qualité comme celles proposées par JR Pet Products. Il s’agit d’une petite entreprise familiale britannique qui se spécialise dans la vente de friandises de haute qualité pour chiens.

Dressage - À quel moment donner des friandises pour chien ?

Les friandises chiens dressage sont conseillées lors de l’apprentissage d’un nouvel ordre ou d’un nouveau tour, juste après qu’ils aient réussi à le faire. Elles servent aussi pour attirer leur attention en cas de distraction lorsqu’ils doivent se concentrer sur quelque chose, notamment lors de leur visite chez le vétérinaire. Vous pouvez même les utiliser pour la socialisation de votre animal de compagnie ou pour lui éviter d’avoir peur.

Friandises chiens pour le dressage

Quelques astuces concernant l’usage des friandises pour le dressage des chiens

Les friandises sont efficaces lors du dressage des chiens, mais il importe de les utiliser correctement. Pour ce faire, quelques conseils sont à appliquer. Pour commencer, il faut un timing précis lorsque vous leur donnez la récompense. Ensuite, ne montrez pas au préalable qu’une récompense les attend. Par ailleurs, il importe de varier les friandises à donner pour éviter que le canin ne développe une dépendance à une seule sorte de friandise. Enfin, il convient de conjuguer les friandises avec d’autres types de récompense : caresses, jouets, jeux, félicitations verbales, etc.