Catégories

Fabricants


Terre de diatomee vermifuge, quel est son rôle ?

La terre de diatomee vermifuge veille au bien-être des chiens. En effet, elle permet d’éliminer les parasites internes qui nuisent à la santé de votre toutou.

Une poudre multifonctions

La terre de diatomee vermifuge est devenue un produit prisé des propriétaires de chien. Outre sa vertu anti tique et antiparasitaire, cette poudre blanche recèle d’autres atouts. Elle fait partie des vermifuges naturels pour votre boule de poils.

Terre de diatomee vermifuge, son action

Ce produit naturel n’est pas tout simplement fait pour limiter la prolifération des petits insectes dans la literie de votre chien. Il a également pour rôle de détruire les parasites internes. La plupart du temps, les vétérinaires recommandent des comprimés à base de produits chimiques pour éliminer les ascaris ou les trichures. Si vous aimez les solutions naturelles, alors, vous pouvez opter pour la terre de diatomee vermifuge.

Grâce à ce produit, vous faites bénéficier d’un traitement écologique à votre boule de poils. La cerise sur le gâteau, cette substance naturelle et comestible apporte également des nutriments essentiels. Elle contient un taux élevé d’oligo-éléments et de silice. Pour assurer une détoxination de votre animal de compagnie, veillez toujours à ce qu’il boive de l’eau propre.

Comment l'utiliser efficacement ?

Pour une bonne utilisation de la terre de diatomée, quelques astuces pratiques sont à prendre avec des pincettes. Elle se présente avec une consistance poudreuse et fine. Il faut également vérifier que les substances n’ont pas été touchées par une humidité ou qu’elles présentent des moisissures. D’ailleurs, pour conserver la terre de diatomée, il est conseillé de l’entreposer dans un contenant étanche.

Après la vérification du bon état du produit, vous pouvez commencer l’application de la poudre naturelle. Pour ce faire, n’hésitez pas à bien la mélanger avec la nourriture habituelle de votre chien. En général, le dosage idéal va d’une cuillère à soupe pour un chien qui pèse environ 5kg. Si votre toutou ne termine pas sa ration, vous avez la possibilité de lui offrir des friandises attrayantes dans lesquelles vous incorporez la poudre de diatomée.

En moyenne, le premier traitement de vermifugation est d’une semaine. Après cette période, vous pouvez effectuer une analyse de selles de votre chien. En fonction du résultat obtenu, vous procéderez ou non à un prochain traitement. Par ailleurs, mis à part son rôle de terre de diatomee vermifuge, cette poudre est utilisée comme complément alimentaire. Cet ingrédient miraculeux améliore la digestion de vos animaux de compagnie. Il détoxifie et améliore les fonctions respiratoires.