Catégories

Fabricants


Terre de diatomee chien, les essentiels à connaitre

La terre de diatomee chien est un produit naturel qui possède plusieurs vertus. Elle peut à la fois être utilisée pour le ménage et les animaux domestiques.

Un ingrédient naturel multifonction

La terre de diatomée est tirée du broyage d’une roche sédimentaire. Présentée sous forme de fine poudre blanche, elle sert principalement à lutter contre les parasites externes des animaux domestiques.

Terre de diatommee chien, pour éliminer les parasites

La terre de diatomee chien, comme son nom l’indique peut être utilisée pour entretenir votre boule de poils. Ce produit naturel s’adapte parfaitement à l’hygiène de vie de votre chien et permet avant tout de se débarrasser de ses parasites externes. Auparavant, vous avez déjà eu recours à toutes sortes d’insecticides ? Malgré tout cela, votre chien souffre toujours des démangeaisons causées par les puces et les poux ? Cette fois-ci, privilégiez la poudre de diatomée. Cette poudre miraculeuse ne nuit ni à la peau ni au pelage de votre toutou.

Pour l’appliquer, il est conseillé de brosser le chien, puis de saupoudrer la terre de diatomée. Selon votre habitude, vous pouvez utiliser une saupoudreuse ou une chaussette pour bien tamponner. Une fois les poudres fines bien réparties dans la toison de votre compagnon, vous devez nettoyer les environs. Cela vous évitera les désagréments comme les problèmes respiratoires ou l’irritation de la gorge. Toutefois, veillez à renouveler son application toutes les semaines pour détruire les œufs et les larves des parasites.

Comment combattre les parasites internes ?

Pour vos compagnons, la terre de diatomee chien est aussi une arme idéale pour lutter contre les parasites intestinaux. Un vermifuge par excellence, cette poudre naturelle a le pouvoir de combattre une infestation de vers. Que ce soit pour éliminer les ascaris, les trichures ou les ankylostomes, la terre de diatomee chien se révèle comme un remède efficace.

Pour donner cette poudre à votre animal compagnon, vous pouvez la mélanger avec son alimentation. Par exemple, vous pouvez l’incorporer dans du yaourt ou du fromage fondu. En ce qui concerne la durée du traitement, cela va de 30 jours à 4 mois suivant les circonstances. Quant au dosage, il faut vous référer à l’âge et au poids de votre boule de poils.

La terre de diatomée chien en guise de complément alimentaire

La terre de diatomee chien a diverses fonctions. En plus d’être un antiparasitaire et un vermifuge efficace, cette poudre blanche de roche sédimentaire est également un complément alimentaire. Pour les chiens, cette substance leur assure une bonne croissance.

Source de minéraux, elle renferme des fossiles d’algues microscopiques. Ce produit naturel contribue essentiellement à la régénération des cellules. Il renforce les os, les ongles et la peau de votre animal de compagnie. En somme, ce complément alimentaire optimise tout le système immunitaire de votre chien et lui garantit une bonne santé physique et mentale.