Catégories

Fabricants


Ou trouver de la terre de diatomee ? Sur notre boutique en ligne !

Parmi les produits naturels qui connaissent un véritable succès depuis un certain temps se trouve la terre de diatomée. Elle possède de nombreuses vertus, notamment en ce qui concerne le soin et l’hygiène des chiens et des chats. Ou trouver de la terre de diatomee ? Vous retrouverez ce produit sur la boutique en ligne de Chiens et Chats Naturellement.

 ou trouver de la terre de diatomee ?

D’où provient ce produit ?

La terre de diatomée provient de la diatomite. Il s’agit d’une roche qui résulte de l’accumulation de micro-organismes marins depuis des milliers d’années. On en retrouve surtout dans les couches sédimentaires de lits de mers ou de lacs anciens. La poudre s’apparente à de la terre, mais est plutôt constituée de diatomées fossilisées, c’est-à-dire d’algues microscopiques.

C’est cette roche qui est extraite et réduite en poudre fine. Elle prend alors l’appellation « terre de diatomée ». En France, la roche est extraite en grande majorité dans le Cantal et en Ardèche. Cependant, la commercialisation du produit est de plus en plus répandue. De nombreux commerçants physique ou en ligne en proposent pour les nombreux avantages qu’il procure.

 

Ou trouver de la terre de diatomee ? Sous quelles formes est-elle commercialisée ?

Ou trouver de la terre de diatomee ? Pour faciliter votre recherche, vous devez prendre connaissance des différentes formes de commercialisation du produit. En effet, il existe généralement deux sortes de poudre de diatomée sur le marché :

-        La première est la poudre de diatomée amorphe ou non calcinée. Cette forme est naturelle, c’est-à-dire que le produit n’a pas encore subi de modifications. C’est la forme la plus recommandée et la plus courante sur le marché. Elle est neutre et ne présente aucun danger pour les animaux et pour les hommes. De couleur blanc pure ou qui tire vers le vert, la poudre de diatomée amorphe est conseillée pour le soin de vos animaux de compagnie.

-        La seconde est la poudre de diatomée cristallisée ou la poudre de diatomée calcinée à 900°. De couleur blanche qui vire au rose, ce produit sert en particulier dans le secteur industriel. Ayant subi des transformations, il est toxique et ne s’applique donc, ni aux humains, ni aux animaux, ni aux plantes.

 

Ou trouver de la terre de diatomee ? Sur Chiens et Chats Naturellement

Depuis 2002, nous vous proposons le meilleur des produits naturels pour chiens et chats. Faites-nous confiance, vous trouverez sur notre boutique en ligne des produits de qualité idéals pour la santé de vos animaux. Retrouvez ici notre terre de diatomée.