Catalogue


Fabricant
Taille
Mode d'administration
Provenance
FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.
Diabète

Une grande partie de l’alimentation des animaux est transformée en sucres pour fournir de l'énergie à tout l’organisme. Le sucre dans le sang doit ensuite entrer dans les cellules de l'organisme et ainsi, les aider à assurer leur fonctionnement. Une hormone appelée insuline, produite par le pancréas (un organe près de l'estomac), aide le sucre à entrer dans les cellules. Le diabète se développe lorsque le corps ne produit plus suffisamment d'insuline. L'insuline régule le taux de sucre dans le sang (c’est-à-dire la glycémie), et lorsque les niveaux d'insuline sont trop faibles, la glycémie augmente. On parle alors de diabète sucré. Le diabète est une pathologie potentiellement mortelle, mais heureusement, c’est une maladie que votre vétérinaire est en mesure de traiter avec succès dans la plupart des cas.

Le diabète survient le plus souvent chez les chiens âgés, et chez les chats en surpoids d'âge moyen. Plus rarement, certains chiens et chats peuvent développer un diabète quand ils sont jeunes (prédisposition génétique).

Quels sont les signes du diabète ?

  • Augmentation de la soif et de la prise de boisson
  • Augmentation de la fréquence et /ou du volume de miction
  • Possible augmentation de l'appétit
  • Perte de poids possible
  • Possibilité d’urines malodorantes - en raison de la présence de corps cétoniques (voir ci-dessous)
  • Possibilité de léthargie / fatigue
Résultats 1 - 1 sur 1.